Soyez bien ici

La santé des cheveux avec Clin d'Œil à Virton

November 25, 2019 Season 1 Episode 6
Soyez bien ici
La santé des cheveux avec Clin d'Œil à Virton
Chapters
Soyez bien ici
La santé des cheveux avec Clin d'Œil à Virton
Nov 25, 2019 Season 1 Episode 6
Recentrez-vous
Sur la résolution des problèmes capillaires et la santé des cheveux avec Kelly Goedert et Julie Demeester, coiffeuses et thérapeutes capillaires du salon de coiffure Clin d'Œil et la Clinique du Cheveu à Virton
Show Notes

Kelly Goedert et Julie Demeester, coiffeuses et thérapeutes capillaires du salon de coiffure Clin d'Œil et la Clinique du Cheveu nous parlent de la santé des cheveux et de comment elles peuvent aider à résoudre des problèmes comme la chute des cheveux pendant et après une chimiothérapie.

La perte de cheveux est un moment redouté lors d’une chimiothérapie. Nous sommes là pour vous écouter, vous conseiller et vous offrir la meilleure solution à vos besoins dans un espace spécialement adapté pour vous recevoir en privé. Nous vous accompagnons du début à la fin de votre traitement. Dans le cadre de notre action de suivi de nos prestations, nous vous proposons une séance gratuite de stimulothérapie.

Clinique du Cheveu est un institut dédié aux soins capillaires, grâce au diagnostic portant sur l’état global du cuir chevelu, de la fibre capillaire et des bulbes. Nous vous proposons des soins d’origine biologique et naturelle adaptés à tous les cuirs chevelus et problèmes de cheveux. Nous avons aussi un espace pour les prothèses capillaires (perruques, compléments capillaires, foulards et turbans).


À propos de nos partenariats

Vous savez, quand vous recherchez du bien-être et que vous ne savez pas comment vous y prendre? Par où commencer?

À Recentrez-vous, nous avons une approche très pragmatique du bien-être: être bien dans son corps et dans sa tête. C'est-à-dire, pas de stress, se sentir bien avec son corps et avoir une alimentation saine. Avoir de l'énergie, se muscler et s'étirer pour être toujours en bonne forme. À Recentrez-vous, nous pouvons vous aider à y arriver.

C'est pour tout ça que nous avons créé des partenariats avec quelques commerces de Virton. Pour que vous puissiez bien manger chez La Fille du Boucher. Pour que vous puissiez aller à la piscine quand vous en avez envie. Pour que vous puissiez avoir les cheveux de vos rêves chez Alexandra N et à la Clinique du Cheveux. Et acheter les vêtements qui vous conviennent à la Maison Mademoiselle et aux Jardins de Virginie.

Il y a plusieurs maladies qui nécessitent de se raser les cheveux, il peut y avoir la pelade, une chute androgénétique, une chute héréditaire peut aussi provoquer une chute de cheveux complète. Donc nous, on peut le ralentir via des traitements. Pour une pelade, on peut régler un problème via aussi des traitements d'origine naturelle.

Par exemple, concernant les pertes de cheveux de devant il existe des traitements, mais il faut se soigner à temps. Il faut commencer le traitement dès le début. Dans le cas contraire, il y a des solutions, mais par contre ce ne sera plus traité par des traitements naturels, car il n'y a plus de follicules, donc les cheveux ne peuvent plus repousser, mais trouver une solution avec des prothèses capillaires. Ils ne sont pas spécialement des perruques, c'est des compléments ou des perruques complètes s'il y a vraiment une pelade complète.

Donc on prend sur rendez-vous, comme cela on est seule avec la personne dans une pièce privative. On va commencer par prendre les renseignements de la patiente, on va voir avec elle quel choix de perruque elle veut, si elle veut une perruque. Car il y a des personnes qui ne veulent pas du tout de perruque, qui veulent juste des turbans, des foulards. On va prendre la dimension du tour de tête pour que la perruque ne soit pas trop petite ou trop grande. On va regarder avec elle quelle colorie elle veut, si elle veut une perruque en cheveux naturelle ou synthétique donc on va lui donner des conseils aussi pour la perruque. Car pour une perruque aux cheveux naturelle il va falloir faire un brushing, vraiment traiter comme ses cheveux, qu'une perruque en

×

Listen to this podcast on